Partagez votre talent au-travers une expérience culinaire unique

Devenir hôte

Partagez votre passion pour l’art culinaire

Devenir hôte culinaire, c'est avant tout le désir de partager une passion pour la cuisine et l'art culinaire avec les autres.

En devenant hôte sur Caribbean Pan, vous pourrez proposer à vos convives des menus délicieux cuisinés par vos soins, et des plats authentiques pour une expérience de voyage culinaire authentique.

•••

Vous avez la possibilité également de proposer des cours de cuisine, et transmettre votre savoir-faire gastronomique à vos invités : grâce à vous, ils apprendront différentes techniques culinaires et certains secrets de cuisine pour sublimer leurs préparations.

•••

Véritable chef d'orchestre de l'événement, vous mettrez en œuvre vos talents afin de satisfaire les papilles des gourmets et gourmands qui seront ravis de découvrir de nouvelles saveurs et des spécialités culinaires typiques.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique “Comment ça marche” pour plus de détail sur l’organisation et la création d’une offre !

 

Participez à la valorisation de la production locale

En devenant hôte culinaire, devenez acteur de la valorisation de la production locale : Caribbean Pan vous encourage à mettre largement en avant les produits du terroir et ceux issus des circuits courts.

•••

En effet, vous pouvez proposer des plats élaborés avec des produits issus de la production locale de la Caraïbe : des produits fermiers, de la viande fraîche de qualité, des fruits et légumes de saison ou encore des produits laitiers issus de l'agriculture de proximité et locale. En cuisinant local, vous participez ainsi à la valorisation des producteurs locaux et à la pérennisation de leur exploitation et leur activité.

•••

En privilégiant les produits locaux pour vos plats ou pour les recettes que vous proposerez lors de vos cours de cuisine, votre rôle d'hôte culinaire ira bien au-delà et permettra à vos convives de découvrir des saveurs authentiques et de qualité tout en soutenant l'économie locale.

Gagnez un revenu complémentaire

Vous souhaitez partager votre passion pour l’art culinaire et vous créer une source de revenus complémentaire ? Proposez un menu ou une activité culinaire de votre choix, tout en décidant librement du tarif que vous souhaitez appliquer. Gardez en tête qu’il s’agit avant tout d’un moment de partage, de plaisir et d'apprentissage !

•••

 

Une fois que la commande ou la réservation est honorée, Caribbean Pan réalise le versement de votre paiement sous 5 jours ouvrés, via notre prestataire de paiement sécurisé Stripe Connect.

 

 

Nos hôtes et ambassadeurs culinaires témoignent

Ils ont fait l'expérience en tant que hôte culinaire avec Caribbean Pan


Hote repas chez l'habitant1.png Hote repas chez l'habitant2.png Hote repas chez l'habitant Caraïbe

Jean-Claude


Je me suis inscrit sur Caribbean Pan sur les conseils de ma nièce qui sait que j’aime cuisiner et recevoir. Il est vrai qu’on me félicite pour chacun de mes plats, et je suis vraiment flatté de permettre à des voyageurs de découvrir des saveurs nouvelles, mais aussi des plats qu’ils ne trouvent pas dans les restaurants et qui pourtant font partie du folklore antillais. Ils se régalent, ça fait vraiment plaisir et cela m’encourage à poursuivre l’aventure et à être aussi plus inventif dans certaines de mes créations.

Hote repas chez l'habitant1.png Hote repas chez l'habitant2.png Hote repas chez l'habitant Caraïbe

Audrey


Je propose des visites guidées gourmandes (food tours) et je commercialise également certaines de mes productions sur Caribbean Pan. Ces expériences m’ont permis de générer un complément de revenus mais surtout de rencontrer des personnes d’horizons différents, avec de belles personnalités. Je suis d’ailleurs restée en contact avec certains d’entre eux, nous nous sommes promis de nous rencontrer à nouveau que ce soit ici ou alors lorsque je me rendrai à Tours chez eux. Vraiment ravie de faire partie des hôtes Caribbean Pan !



Sandra


Je travaille à mi-temps, ce qui me laisse une belle disponibilité pour une activité complémentaire. Et ça tombe bien, j’adore cuisiner ! Je suis végétarienne du coup je propose des ateliers de cuisine végétarienne fréquemment, que je combine avec une visite du jardin de mon époux ! C’est quand même plus sympa et intéressant de voir d’où viennent les produits que j’utilise. C’est aussi un moment de découvertes pour beaucoup de mes invités, et l’émerveillement est toujours au rendez-vous.